Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs d'Amina
17 avril 2016

Mon père... ce réactionnaire.

je vais vous raconter une autre histoire...vraie cette fois...il était une fois,en Afrique du nord,un village appelé souk-es-Sebt...Quelques chaumières,un marché qui revenait tous les samedis et puis une usine: une sucrerie qui faisait du sucre à partir de la bétrave dont la région regorgeait...on fit venir les cadres de la ville et on recruta la main d'oeuvre parmi les villageois....et c'est ainsi qu'arriva un homme: le directeur technique avec sa famille...Il s'installa dans une coquette maison faite juste pour les cadres....mais le lendemain il vit déferler vers sa demeure une foule de gens,hurlants. C'était les ouvriers mécontents .....

Il demanda à sa femme de préparer du thé,et sortit sur le perron ouvrant les bras en guise de bienvenue . Il souhaita à la foule la bienvenue avec une voix qui contrastait avec sa petite taille et sa maigre stature puis les invita à choisir des représentants pour parler en leurs noms car expliqua t-il il n'y avait pas assez de place dans sa maison ni assez de thé dans sa dépense pour tous les acceuillir....Et c,est ainsi que naquit le syndicat dans cette usine...C'était mon père....un geste de lui et les ouvriers arrêtaient de travailler...Il mourut dans un accident de voiture deux ans après! M.Couillard.....Je suis ouvrière,je suis la fille de mon père et je n'ai pas peur...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J aime écouter cette histoire en boucle car ce réactionnaire est aussi mon père 😘😍
Répondre
Les humeurs d'Amina
Publicité
Archives
Publicité