Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs d'Amina
17 avril 2016

L'ogre Couillon et la dame aux ciseaux

L'ogre Couillon et la dame aux ciseaux.

Venez mes petits, venez mes roudoudoux! “

C’est le moment de l’histoire avant le dodo.

Il était une fois, un beau et grand pays. Dans ce pays, il y avait de grandes maisons avec toutes sortes de noms amusants. Il y avait le CPE aux Quatre Soleils, le CPE Souris Mini ou encore le CPE le Baluchon où résonnaient les cris et les rires d’enfants.

Ce pays avait une belle réputation; C’est qu’il aimait très fort ses enfants. On allait jusqu’à dire qu’il en était fou!

Et puis, un jour, arriva un ogre gourmand du nom de l’ogre Couillon. Oh! Il n’était pas méchant, c’est juste qu’il se nourrissait d’un drôle d’aliment: “ les coupures”. Il en raffolait, il les aimait rôtis, pannés ou encore en bouillon. “ Miam, miam... c’est bon, TRÈS bon!”

Par un matin sombre, son regard tomba sur la Dame aux ciseaux.Il s’écria: “C’est elle qu’il me faut; Miam, miam que ça va être bon”.Et c’est ainsi que l’ogre Couillon offrit à sa nouvelle amie un beau salon avec un nom pompeux: Le ministère de la famille et de l’enfant.

Enfin, se disait madame Ciseaux. Je vais pouvoir mettre à profit mon talent.

De loin, très loin, on n’entendit plus que les clics et les clacs de ses ciseaux. Elle s’attaqua joyeusement aux cuisines, aux salaires, aux plans d’aide et aux subventions.Oh! elle n’était pas méchante la dame aux ciseaux.



C’est juste que, voyez-vous, elle avait un peu peur de son ami l’ogre Couillon qui s’impatientait et réclamait son aliment favori à tout moment.

Cette histoire n’est pas finie mes cocos. Les belles maisons n’ont pas dit leurs dernier mot car, ce beau pays avait une autre belle réputation: LA LIBERTÉ D’EXPRESSION!

Maintenant les amis, c’est l’heure du dodo. Faites de beaux rêves... je veille sur vous!



 

L'ogre couillon et la Dame aux ciseaux(Suite)

 

 

«Venez mes enfants ,venez mes roudoudoux,il y a du nouveau au pays des belles maisons. Celles qui débordaient de cris et de chants.»

 

Il paraît que l'ogre Couillon n'étant pas satisfait des plats de coupures que lui servait la Dame aux ciseaux, envoya cette dernière se pratiquer au salon des ainés pour un bout.

Il jeta alors son dévolu sur un certain M. Prou-Prou ,réputé pour ses plats délicieux à base de trous!

 

«Miam,Miam», s'écriait l'ogre Couillon. «Des trous. Oui je veux des trous». Et M. Prou-Prou qui répétait tout le temps: «Donnez moi du temps mon ami Couillon et je vous promets de beaux grands trous dans les belles maison. Ce sera facile et bon. Il n'y a là que des femmes et des enfants.»

 

Mais les belles maisons répondirent avec indignation: «Pour l'amour de nos enfants et pour notre vocation il n'en est pas question.»

 

Et c'est ainsi que les belles maisons s'activérent à concocter toutes sortes de potions magiques destinées à calmer l'appétit démesurée de nos deux gourmands!

 

Est ce que la magie va opérer?

Est ce que l'ogre va reculer ou même s'en aller sans se retourner?

En tous les cas c'est ce qu'espèrent les belles maisons.



Amina Khettam, éducatrice.

Janvier 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les humeurs d'Amina
Publicité
Archives
Publicité